Directeur juridique et patrimoine (H/F)

11 Dec 2019

Cabinet d’acquisition & développement de talents, abc for value place l’accompagnement au cœur de ses prestations.

Aujourd’hui, notre client, organisme para public, intègre son Directeur juridique et patrimoine (H/F)

 

Sous la responsabilité du Directeur général et conformément à la stratégie décidée par le bureau, vous assurez la responsabilité des achats dans le cadre des marchés publics, du patrimoine et de la maintenance des sites, ainsi que la mise en œuvre et le suivi des travaux d’amélioration et de construction. Vous prenez également en charge le suivi juridique des contrats de Délégation de Service Public.

 

Vous définissez, assurez et mettez en œuvre la politique d’achats : lancement des marchés, consultation des entreprises, validation de la procédure… Vous travaillez étroitement avec les responsables des services concernés et le contrôle de gestion.

 

Vous gérez et optimisez le patrimoine mobilier et immobilier : achat, vente, échange avec les promoteurs, locataires, acheteurs …. Vous êtes l’interlocuteur privilégié des entreprises de maintenance, travaux, architecte, vous coordonnez les relations avec les maîtres d’œuvre et vous assurez du bon déroulement des travaux de construction ou de réhabilitation. En matière de maintenance et d’entretien, vous anticipez l’évolution des besoins et la nécessité de modernisation des équipements des différents sites.

 

En qualité de Contract Manager, vous suivez les contrats de Délégation de Service Public et vous assurez du respect des obligations contractuelles.

Vous êtes en charge de l’ensemble des dossiers de contentieux et êtes l’interlocuteur privilégié des avocats et des conseils juridiques. Vous apportez un conseil dans la rédaction de toute convention ou contrat nécessaire au bon déroulement des activités de l’organisation.

 

Vous mesurez l’efficience des activités de ses services grâce à des indicateurs de suivi et, dans le cadre d’une démarche d’amélioration continue, en assurez le suivi et mettez en place les actions préventives et correctives.

 

Vous êtes responsable du budget de fonctionnement de la gestion patrimoniale et êtes force de proposition quant aux pistes d’économies et d’amélioration de la gestion budgétaire.

 

Membre du CODIR, vous managez une équipe de 5 personnes.

 

Diplômé(e) Bac+5 en droit, idéalement public, vous pouvez mettre en avant une expérience significative dans la gestion des marchés publics et dans la gestion patrimoniale ainsi que dans la mise en œuvre de projets de construction et de suivi des travaux. Doté(e) d’un très bon sens relationnel, vous êtes muni(e) du sens de l’initiative, appréciez le travail en équipe et savez animer le changement.

 

Le poste est basé à Rennes.

 

Merci d'adresser votre candidature par mail à cvrennes@abc-forvalue.net sous la référence 4339-CV7020.

Please reload

Please reload